Aller en haut

Ressources Humaines

Professionnels & recrutement

Chaque année, 200 personnes travaillent à l’EPSMS Vallée du Loch et exerce des métiers différents et complémentaires garants d’un travail pluridisciplinaire : professionnels administratifs, techniques, médicaux et paramédicaux, socio-éducatifs…

Les règles qui s’appliquent sont celles de la fonction publique hospitalière. L’ensemble des professionnels partage les positionnements professionnels suivants:

  • Proposer un mode d’accueil individualisé et collectif où la place de chacun, son potentiel, ses droits, ses attentes, ses éventuelles difficultés sont reconnues
  • Avoir une attitude éthique, bienveillante, attentive à la qualité des liens établis avec les personnes accueillies
  • Prendre en compte la situation de vulnérabilité, de fragilité et de dépendance des personnes accueillies
  • Favoriser un quotidien ouvert sur l’extérieur
  • Donner une place à la famille

Les candidatures spontanées sont les bienvenues.

Nous recrutons :

  • des aides-soignants (AS),
  • des accompagnants éducatifs et sociaux (AES, AMP) 
  • des moniteurs éducateurs
  • des infirmier(e)s
  • des orthophonistes, psychologues et psychomotriciens
  • des éducatrices spécialisées (H/F)
  • des surveillants de nuit...

Les contrats sont à pourvoir en CDD uniquement, à temps plein ou partiel, et tous peuvent être pérennisés via la titularisation sur les postes vacants tous les 6 mois.

Nos emplois vacants :

AES, AS, AMP en Maison d'Accueil Spécialisée

L’EPSMS Vallée du Loch recrute en CDD un AES, AMP, AS à temps plein ou partiel pour sa Maison d’Accueil Spécialisée. D’une durée initiale de 3 mois, votre contrat est susceptible d’être prolongé. Votre rémunération est basée sur la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière et votre ancienneté. 

Basé dans le Morbihan à 20mn des plages du Golfe, dans un cadre boisé et un établissement neuf parfaitement équipé, en binôme ou trinôme, vous accompagnez 9 ou 14 résidents en situation de handicap dans leur vie quotidienne. Vous travaillez de 6h30 à 13h30 ou 13h30 à 20h45 et un week-end sur deux en moyenne.

Diplômé AES, AMP ou Aide soignant, vous effectuez les soins (toilettes, changes, repas) et participez aux activités culturelles et de loisirs à destination de nos résidents (jeux, sorties et promenades, médiation animale). Votre rôle consiste à leur garantir un accompagnement bienveillant et digne dans le respect des bonnes pratiques en prenant en compte leur projet personnalisé.

En lien avec l’équipe pluridisciplinaire de la MAS, vous dispensez des soins de prévention, de maintien et d'éducation à la santé pour préserver et favoriser le bien-être et l'autonomie de la personne avec le souci de respecter son intimité. Patience et rigueur sont requises.

Impliqué dans la vie de la MAS, vous êtes référent d’un résident et entretenez les relations avec ses proches et aidants. Vous participez aux réunions de synthèse, et faites preuve d’observation pour détecter le mal-être des résidents, alerter l’équipe infirmière si besoin. 

Les petits plus : 

  • Vous bénéficiez de RTT en plus de vos congés annuels et de vos repos hebdomadaires. 
  • L’établissement propose des séances de pilates deux fois par semaine pour les professionnels afin de leur garantir un moment de décompression tout en favorisant la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS). 

Vous pouvez déposer votre candidature de manière dématérialisée en cliquant sur le lien ci-contre ou par courrier en l’adressant à Madame Caroline ABEL, Directrice, accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation.

© Copyright 2019 EPSMS Vallée du Loch - Tous droits réservés

Réalisation PharWeb

Votre compte usager EPSMS